Les résultats
Auddaninca 2002

[Notez-le dans votre agenda, l'Auddaninca 2003 est prévue pour le dimanche 31 août]
Le vainqueur de l'édition 2002, Emmanuel Fattaccioli, pendant l'effort et à l'arrivée :

***** *****
Dans la Presse :
*****
- Le Magazine du Sport Corse, supplément au Journal de la Corse, 4 nov. au 10 nov. 2002 (Journal de la Corse, 2 rue Sebastiani, BP 255, 20180 Ajaccio Cedex)
(sur la photo de couverture : Christophe Solinas, dossard 24 / sur la photo accompagnant l'édito : Pierre-Michel Despras, dossard 42 et Jean-Marie Selvini, dossard 84)
Edito signé Ph.P. dans le Magazine du Sport Corse, supplément au Journal de la Corse du 4 novembre 2002, sous le titre "L'engouement".
[Note de la concierge : quelques corrections ont été apportées au texte d'origine]
Le sport, vecteur de sociabilité par excellence, revêt une importance capitale. Néanmoins ces considérations voilent une vérité. "Un esprit sain dans un corps sain" racontait déjà Montaigne, il y a bien longtemps. Une citation, ô combien véridique, de nos jours, où la vie policée, voire stéréotypée que mène l'homme moderne, le conduit souvent à s'oublier lui-même au profit d'un système, créé par lui, mais dont il est devenu l'esclave. Dans cette configuration, le sport perd singulièrement sa vocation première, à savoir, un développement des facultés physiques mais, avant tout, un bien-être intérieur, une sorte d'osmose avec la nature, notre mère véritable. Et la Corse possède, avec ses merveilleux contours, l'énorme avantage de permettre ce retour sur soi. L'initiative créée l'an passé par les responsables du challenge "di e muntagne corse" s'inscrit tout à fait dans cette démarche. L'engouement que suscite aujourd'hui les courses pédestres, comme les activités de pleine nature d'ailleurs, est considérable. Tous ces hommes et ces femmes, bénévoles pour la plupart, s'activent ainsi, corps et âme pour l'essor de ces pratiques dans notre île. Après le Trail Napoléon, l'Inter-lacs, A Santamariaccia et la Course de Piana, l'Auddaninca clôture donc cette première compétition à laquelle le magazine du sport corse voulait, fidèle à ses objectifs, rendre hommage. -- Ph.P.
*****
*****
- Le Magazine du Sport Corse, supplément au Journal de la Corse, 4 nov. au 10 nov. 2002 (Journal de la Corse, 2 rue Sebastiani, BP 255, 20180 Ajaccio Cedex)
(sur la photo accompagnant l'article : Jean Vigneau, dossard 14)

Article signé J.P. dans le Magazine du Sport Corse, supplément au Journal de la Corse du 4 novembre 2002, sous le titre "Course pédestre - Le Challenge Régional di e Muntagne Corse".
[Note de la concierge : quelques corrections ont été apportées au texte d'origine]
Les courses pédestres rencontrent de plus en plus de succès et les adeptes de cette discipline, au fil des ans, sont de plus en plus nombreux notamment en montagne. L'Inter-lacs, épreuve reine, attire chaque année de nombreux concurrents du continent et de l'Europe entière. Aussi les organisateurs des cinq courses pédestres de montagne corse se sont-ils regroupés pour former une association, "Alte Strade", qui a vu le jour au début de l'année. Un challenge a été créé permettant chaque année un classement sur l'ensemble de ces cinq courses. Seront ainsi désignés un champion et une championne de Corse de course de montagne. Pour être classé à ce challenge, un coureur devra avoir participé à au moins quatre courses sur cinq. Cependant l'ensemble des points accumulés sur toutes les courses sera pris en compte pour le résultat final. Un coureur qui aura participé aux cinq épreuves aura tous ses points additionnés. Ce challenge est ouvert à tous les coureurs, licenciés ou non, des catégories "junior" à "vétéran 3".
Le week-end dernier s'est disputée au cœur de l'Alta Rocca, plus exactement dans la commune d'Aullène, la première édition du trail "L'Auddaninca", organisée par Jean-Louis Benedetti et la section montagne de l'association "Auddanincu". Dernière des cinq épreuves, c'est à l'issue de celle-ci qu'ont été sacrés les différents champions (voir tableau). Cette premières édition est en tout cas un succès pour ses organisateurs : "Le bilan est positif" souligne ainsi Toussaint Pasqualaggi, président d'Alte Strade pour l'exercice 2002/2003. "Ce challenge nous a permis de découvrir des athlètes corses que nous ne connaissions pas jusqu'à présent. Nous allons étendre ce challenge à d'autres épreuves comme "L'Arche de Corte" ou la course de Bocognano. Nous sommes ouverts à toutes propositions." -- J.P.
Palmarès 2002 du Challenge Régional di e Muntagne Corse
Catégorie Senior / Hommes
1) Patrick Jamis (Cime Speluncatu)
2) Emmanuel Fataccioli (Corsica Run X'Trem)
3) Alain Aubrion (Corsica Run X-Trem)
Catégorie Senior / Femmes
1) Delphine Avenier (individuelle)
2) Josée Cumbo (A Santamariaccia)
3) Fernanda Claudon (AC Corte)
*****
*****
- Corse Matin, lundi 4 novembre 2002
(la photo d'accompagnement montrant Patrick Jamis est une photo d'archives de Corse Matin)
Texte signé H.M. dans le Corse Matin du 4 novembre 2002, sous le titre "Trail d'Aullène - Fattacciolli-Jamis : explication au sommet"
[Note de la concierge : quelques corrections ont été apportées au texte d'origine]
La première édition du Trail d'Aullène, mise en place par l'Associu Auddanincu, a regroupé quatre-vingts coureurs, dimanche matin, au cœur de l'Alta-Rocca. Jean-Louis Benedetti, cheville ouvrière de l'organisation avait concocté un parcours de 25 km qui affichait un dénivelé positif de 1.500 m. L'ultime étape du Challenge "E Muntagne Corse" a tenu toutes ses promesses avec une explication au sommet, dans des conditions météorologiques difficiles, entre Emmanuel Fattacioli du Corsica Run X'Trem et Patrick Jamis du club de Speluncatu.
Au départ d'Aullène, les concurrents prenaient la direction de Cargiaca avant d'effectuer une incursion dans la forêt de Tana et de s'aventurer du côté de Poggio Rosso, situé sur le retour vers Aullène. Un périple qu'Emmanuel Fattacioli bouclait dans le temps de lh5l'31", devançant son Dauphin Patrick Jamis de 2'51". Jean-Marie Pellegrinetti occupait la troisième marche de cet ultime podium de la saison qui voyait Patrick Jamis s'adjuger le classement final du Challenge "E Muntagne Corse". Enfin, la palme de l'abnégation revient au courageux V3 Maurice Moscardini qui, malgré une blessure, a terminé cette épreuve. -- H.M.
*****
Contact : Jean Louis Benedetti
Adresse : Auddaninca, Quartier Cardelli, 20116 Aullène
T : 04 95 78 64 75 ou 06 64 39 83 47
e-mail (concierge) : auddaninca@free.fr
|